TU ES ICImontagne

montagne


Vue prodigieuse

Site touristique majeur à ne rater sous aucun prétexte avec la promenade en bateau sur la rade, la ville de Toulon n'ayant en elle même que peu d'intérêt. Le Faron ne culmine qu'à 550m d'altitude mais par rapport au niveau de la mer, le dénivelé est impressionnant. Tout ceux qui l'ont gravi à pieds ou à vélo savent de quoi je parle !

Historique du mont Faron

Neufs forts du XIXème siècle, un mémorial du débarquement, voulu par le général de Gaulle et qui faillit lui coûter la vie (attentat à la jarre piégée de 1964), un zoo, centre de reproduction réputé de fauves en quasi voie de disparition et de nombreux commerces et restaurants touristiques peuplent son centre. Tout autour, la nature à l’état pur que l’on peut arpenter le long des nombreux sentiers qui la traversent. Un téléphérique, construit dans les années 60, y amènent les moins sportifs et les plus âgés d’entre nous en dévoilant les secrets des villas cossues construites sur ses pentes.

Tout sur le Mont Faron

Le Mont Faron c'est cette montagne qui borde Toulon au nord. On s'y rend régulièrement pour de sympathiques joggings en pleine nature, pour des promenades en famille. Surplombant la ville, immanquable quelque soit la direction d'où l'on vient, le mont Faron impose sa présence.

Le site nous offre, selon les saisons, fraîcheur, parfum de chèvrefeuille et de résineux, chant des cigales et surtout magnifiques points de vue sur Toulon et sa région.