TU ES ICIours

ours


Avis négatif sur le Zoo du Faron

Le zoo du Faron à Toulon (Var) n'est pas inconnu de notre association. Régulièrement, nous recevons des témoignages indignés de visiteurs qui déplorent les conditions de détention des animaux, une majorité de félins. Le dernier témoignage en date, celui de M. Jérôme Le Monnier qui s'est indigné des conditions d'hébergement des animaux, nous a poussés à nous intéresser de plus près à cette fauverie. Nous avons donc lancé un appel à témoignages afin de recueillir des informations récentes sur le zoo, ainsi que des photos.

Avis positif sur le Zoo du Faron

Véritable havre de paix aux portes de la ville , ce site, unique et préservé , offre un splendide et imprenable panorama à vous couper le souffle ! Le parc zoologique culmine à 585 mètres au sommet du Mont Faron (Toulon-Var). L'accès peut se faire par la route panoramique ou par le téléphérique mais également par les circuits de randonnée...

Tout sur le Zoo du Mont Faron

Le zoo du Mont Faron : Centre d'élevage de fauves.

Le Zoo du Mont Faron, appelé couramment Zoo du Faron est situé dans la commune de Toulon et plus précisément au Mont Faron.

Créé en 1968 par Roger George De Souza, le Zoo du Faron est situé à 585 mètres d'altitude au sommet du Mont Faron, qui domine la ville et le port de Toulon. Ce centre de reproduction de fauves unique en France et en Europe veille à la survie d'espèces en voie de disparition. Le parc d'une superficie 1,5 hectares propose aux visiteurs une grande diversité de fauves, tigres, panthères d'Asie et d'Afrique, panthère des neiges, lynx d'Europe et du Canada, serval, pumas, jaguars, lions, lycaon, hyènes, ours, civette, zèbre à travers de petites allées qui longent les différents enclos. La végétation, typique du climat méditerranéen agrémente ce lieu pittoresque.