TU ES ICIroute

route


Sentier de randonnée pédestre pour aller de Toulon au Mont Faron

Accès

Départ et arrivée a proximité de la gare du téléphérique du mont Faron. Pour le départ, bus 40 (à prendre derrière la gare SNCF, arrêt Barnier, descendre au terminus Super Toulon). Pour l'arrivée, bus 40, arrêt Valfleuri. La carte qui correspond à ce chemin est Top 25 Toulon (3346 OT).
Altitude départ : 142 m.
Altitude arrivée : 90 m.
Longueur : 10 km.
Dénivelée totale : 500 m (montées).
Altitude Sommet : 584 m.
Horaire global : 4 h.
Difficultés : Quelques rochers au-dessus de la tour de l'Ubac et en fin de descente.
Balisage : Vert, jaune, bleu à la montée, bleu puis vert à la descente.

Quelle vue !

On ne voit que lui quand on arrive sur Toulon, et lorsque qu'on se décide à le gravir (je vous rassure, il y a la route et le téléphérique.. hé hé), on est admiratif lorsqu'on contemple la vue qui se propose à nos yeux. C'est vraiment magnifique et le musée sur la guerre qui se situe au sommet nous propose un point d'intérêt supplémentaire à cette visite.

Vraiment un lieu très intéressant à visiter lors d'un voyage à Toulon.

Greg N.

Vue prodigieuse

Site touristique majeur à ne rater sous aucun prétexte avec la promenade en bateau sur la rade, la ville de Toulon n'ayant en elle même que peu d'intérêt. Le Faron ne culmine qu'à 550m d'altitude mais par rapport au niveau de la mer, le dénivelé est impressionnant. Tout ceux qui l'ont gravi à pieds ou à vélo savent de quoi je parle !

Un coin de nature à Toulon

De part cet avis, j'ai envie de vous faire une petite visite guidée du Mont Faron, que mon mari et moi avons visité lors de nos vacances dans le sud en 1992.