TU ES ICIvue

vue


Une vue imprenable...

Vous aurez une vue superbe sur Toulon et ses alentours... Allez y en voiture et garez vous en haut : le reste de la ballade se fera à pied... Mais vous ne le regretterez pas !

Prévoyez aussi votre appareil photo : vous en garderez ainsi un merveilleux souvenir.

Sonik.

Quelle vue !

On ne voit que lui quand on arrive sur Toulon, et lorsque qu'on se décide à le gravir (je vous rassure, il y a la route et le téléphérique.. hé hé), on est admiratif lorsqu'on contemple la vue qui se propose à nos yeux. C'est vraiment magnifique et le musée sur la guerre qui se situe au sommet nous propose un point d'intérêt supplémentaire à cette visite.

Vraiment un lieu très intéressant à visiter lors d'un voyage à Toulon.

Greg N.

Vue prodigieuse

Site touristique majeur à ne rater sous aucun prétexte avec la promenade en bateau sur la rade, la ville de Toulon n'ayant en elle même que peu d'intérêt. Le Faron ne culmine qu'à 550m d'altitude mais par rapport au niveau de la mer, le dénivelé est impressionnant. Tout ceux qui l'ont gravi à pieds ou à vélo savent de quoi je parle !

Un coin de nature à Toulon

De part cet avis, j'ai envie de vous faire une petite visite guidée du Mont Faron, que mon mari et moi avons visité lors de nos vacances dans le sud en 1992.

Tout sur le Mont Faron

Le Mont Faron c'est cette montagne qui borde Toulon au nord. On s'y rend régulièrement pour de sympathiques joggings en pleine nature, pour des promenades en famille. Surplombant la ville, immanquable quelque soit la direction d'où l'on vient, le mont Faron impose sa présence.

Le site nous offre, selon les saisons, fraîcheur, parfum de chèvrefeuille et de résineux, chant des cigales et surtout magnifiques points de vue sur Toulon et sa région.