TU ES ICITout sur le Mont Faron / Avis sur le Mont Faron / Vue prodigieuse

Vue prodigieuse


Site touristique majeur à ne rater sous aucun prétexte avec la promenade en bateau sur la rade, la ville de Toulon n'ayant en elle même que peu d'intérêt. Le Faron ne culmine qu'à 550m d'altitude mais par rapport au niveau de la mer, le dénivelé est impressionnant. Tout ceux qui l'ont gravi à pieds ou à vélo savent de quoi je parle !

La présence du téléphérique accentue cet effet "montagne", alors que nous nous trouvons au bord de la mer. Les lacets de la route à sens unique qui montent au sommet impressionnent les gens peu habitués au vide des ravins. Arrivé en haut, la vue est prodigieuse sur la rade et toute l'agglomération de Toulon. Un mémorial sur le débarquement en Provence présente un certain intérêt et le zoo de taille modeste peut amuser les enfants.

Pour la petite histoire les pins de la forêt du Faron ont été plantés par les bagnards de la prison de Toulon.

Planeur.


Comment est-il possible de baver des inepties pareilles : "la ville de Toulon n'ayant en elle même que peu d'intérêt". Il faut être à coup sûr un crétin ou un ignare pour écrire cela. Oui, Toulon a souffert des bombardements et beaucoup de bâtiments historiques ont disparu. Oui, un grand nombres de vestiges ont été rasés. Mais Toulon est au coeur d'une histoire riche et mouvementée, souvent tragique, dont beaucoup d'endroits et de monuments témoignent encore. Mais qu'est-ce qui est donc digne d'intérêt pour vous ? les glaciers, les boites de nuit, les centres commerciaux, les solderies, les plages et le téléphérique... Si vous n'aviez même qu'un embryon de culture et un zeste d'intérêt et de curiosité, vous sauriez qu'il existe des circuits de visite particulièrement intéressants qui nécessitent juste d'ouvrir les yeux, de lever la tête et d'apprécier. De fort belles choses : bâtiments, fontaines... Des lieux chargés d'histoire résonnant encore du passage de grands personnages et de leurs paroles. Des musées de qualité, des quartiers et des rues au caché unique et préservé. Et un patrimoine naturel à faire rougir d'envie moult voisines immédiates. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir...